Oh que c’est triste ce qui arrive dans ce pays… c’est vraiment déplorable ce que l’on vit comme situation… le monde va vraiment mal… ce sont des phrases populaires que nous avons entendues, que nous avons prononcées en lisant un journal, devant la télévision ou pendant un déjeuner entre amis. En prononçant ces phrases, je suis convaincu qu’on le pense réellement et qu’on veut voir la situation changer. Malheureusement, le temps passe et rien ne se passe, la situation semble parfois empirée. La question que j’aimerais poser à présent est : Qui doit changer cette situation qui est si inconfortable? Qui a la responsabilité de procéder au changement?
La réponse à ces questions est parfaitement illustrée dans la citation de Gandhi « soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde ». Nous devons tous prendre conscience de notre responsabilité face aux différentes situations qui se passent dans le monde. Je peux entendre d’ici cette petite voix intérieure qui vous murmur « mais je ne peux pas gérer tout ce qui ne va pas dans le monde…» Cela est vrai, si tu agis SEUL. Voilà pourquoi cet organisme a été créée pour que nous puissions tous contribuer, que ce soit par notre expertise, par nos fonds, par nos prières, par nos efforts à apporter un vent de changement autour de nous. Oui nous avons le pouvoir de faire une différence significative, d’impacter positivement le monde.
Soyons de ceux qui apportent une lueur d’amour et d’espoir dans la vie des autres.

Laisser un commentaire